Association des Etudiants en Orthoptie de Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association des Etudiants en Orthoptie de Lille
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tout dire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fatiha

Fatiha


Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Tout dire ? Empty
MessageSujet: Tout dire ?   Tout dire ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:43

Bonjour,

J'ai quelques doutes concernant le fait de raconter ou non la totalité de ma situation devant le jury le jour de l'oral, qui est un peu particulière. J'aimerais avoir un avis sur la question Smile

La voici : En Terminale, ayant un très bon niveau (16,9 au bac S), mes profs ainsi que mon entourage m'ont déconseillée de faire "un truc aussi facile qu'orthoptie" alors que c'était ce que je voulais faire. Me surestimant alors, j'ai pris la voie de la médecine pour devenir ophtalmo. Malheur, je n'était pas capable de tenir ce rythme affolant et de travailler "vite et bien" (avec moi c'est soit l'un soit l'autre). Ne me remettant pas de mon premier échec scolaire après deux ans de P1, j'ai (inconsciemment ?) pris la voie de la kiné via staps, les deux concours étant très similaires tant dans le programme que dans la sélection et une fois de plus, je l'ai loupé de justesse (bien que j'aie validé haut la main le premier semestre, les cours du second semestre ne m'intéressaient pas du tout et au bout de trois ans de concours, la fatigue a le droit de se faire sentir).

C'est pour cette raison que j'ai bien réfléchi à ma situation et que j'ai décidé de ne plus me laisser influencer par mon entourage. J'ai repris en main le projet de devenir orthoptiste et j'y travaille durant ces vacances d'été.

J'aimerais savoir s'il est conseillé de relater toute mon histoire telle qu'elle, ou si je dois omettre certains détails. Smile

Fatiha
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Etudiants en Orthoptie de Lille :: L'oral-
Sauter vers: