Association des Etudiants en Orthoptie de Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association des Etudiants en Orthoptie de Lille
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelques questions ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cléa

Cléa


Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 32

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:33

Bonjour , j'aimerais savoir environ combien de personnes se presentent chaque année au concours ???
Sur le dossier d'inscription , il y a le nombre de personne prises l'année passée et celle d'avant et je vois que le nombre n'est pas le meme donc ca veut dire qu'ils n'ont pas un nombre limite ??
Sinon j'ai vu qu'il fallait bosser les annales de kiné , de n'importe quelle ville ? Et donc le programme c'est bien SVT ( sauf géologie ) , Physique + Spé Physique et SVT ??
Merci d'avance pour votre réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Diplomé
Diplomé
Kevin


Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2008

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:59

Pour le nombre d'inscrit au concours je n'ai que le nombre de 2009 : 121 inscrits ( http://suaio.univ-lille2.fr/fileadmin/user_upload/Guide_des_formations_paramedicales_2007/Guide_du_Paramedical_2011.pdf )
Il n'y a pas de nombre limite de personne prise (le but étant quand même d'être à 12-13 par promo après le départ de ceux pris dans d'autres écoles, etc...).

Pour ce qui est du programme à réviser, tu as bien compris les matières. Pour les annales de kiné, je ne peux pas te conseillé, je ne l'avais pas fais....

Après, si tu veux encore augmenter tes chances de l'avoir, essaye de faire un stage en orthoptie même si ça peux aussi te desservir (selon diverse situation...).

Bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Cléa

Cléa


Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 32

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:07

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
2ème Année
2ème Année
mathilde


Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 33

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:21

comme kevin le dit c'est un plus de faire un stage, surtout si tu ne connais pas bien le metier... si je ne me trompe pas l'annee derniere on était environ 170 au concours pour 15 places.
revise bien le programme terminal, mais petit conseil prepare bien l'oral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Etudiants en Orthoptie de Lille :: L'écrit-
Sauter vers: